les différentes familles de robots

 les différents types de robots




cinq grandes familles de robots:



Robots industriels: La robotique industrielle est officiellement définie par l'Organisation Internationale de Normalisation comme étant un système commandé automatiquement, Multi-applicatif, programmable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus.





Les robots dans la médecines: Le premier robot chirurgical au monde est le Arthrobot, développé et utilisé pour la première fois à Vancouver en 1983. L'équipe à l'origine de ce robot était constituée du docteur James McEwen, ingénieur biomédical, Geof Auchinleck, un étudiant diplômé en génie physique de l'UBC le docteur Brian Day, chirurgien, ainsi qu'un groupe d'étudiants en ingénierie. Le tout premier robot fut utilisé le  lors d'une opération de chirurgie orthopédique au UBC Hospital de Vancouver.



Les robots humanoïde: le dernier modèle d'une lignée de robots humanoïdes crées par l'Institut National de Sciences et Technologies Industrielles Avancées du Japon. Elle pourrait avoir une apparence plus humaine, mais cela a été volontairement évité car certaines personnes sont gênées en présence d'humains mécanique. Ils s'habitueront avec le temps. Son rôle est de faire des présentations de mode.




Les robots compagnon: sociale et une assistance. BUDDY peut leur rappeler les événements importants, leur rendez-vous ou encore des livraisons. Aussi, avec l’accord des aidants, BUDDY peut surveiller le domicile des seniors qui ont choisi de vivre seul. Le robot compagnon peut détecter les chutes, des situations inhabituelles et proposer le rappel de la prise de médicaments. De plus, BUDDY peut soulager la solitude des seniors en proposant des interactions sociales avec leur famille ou leurs amis, en accédant très facilement à des technologies de communication tels que Skype ou Facetime.





les robots militaires: des systèmes sont déjà actuellement en service dans un certain nombre de forces armées, où ils s'avèrent efficaces. Le drone "Predator", par exemple, est capable de prendre des photographies de surveillance, et même à lancer des missiles air-sol AGM-114N "Hellfire" II ou des GBU-12 "Paveway" II dans le cas du MQ-1 et du MQ-9. Les études se poursuivent car ce type d'engin offre de nouvelles possibilités aux militaires.










 

Commentaires

Articles les plus consultés